Maintenant que nous sommes rentrés de notre périple, nous pouvons commencer à faire des bilans. Commençons par retourner aux Açores, car, sans conteste, les Açores resteront sans doute l’une de nos plus belles escales de cette année d’escapade. Petit conseil à ceux qui sont partis ou qui envisagent de le faire, n’y passez pas en coup de vent, et gardez vous un peu de temps pour cet arpenter archipel.

 

 

Nous y avons passé un peu plus d’un mois, ne parcourant que trois des neuf iles constituant cette escale sur la route du retour. C’est un petit paradis que nous avons trouvé dans ces iles.

Imaginez :

  • Des îles volcaniques superbes, de très belles caldéra parfois envahies par des lacs.
  • Des gens adorables, n’hésitant à faire de jolis détours, ici pour expliquer aux enfants le fonctionnement des moulins, et là pour nous ramener jusqu’à nos bateaux.
  • Placer un bistrot mythique à notre première escale,  pour quelques soirées « mémorables » (enfin pour ceux/celles qui s’en rappellent…..)
  • Ajouter une production locale de vins, fromages et viande.
  • Enfin assaisonner le tout avec un coût de la vie tout à fait raisonnable.

 

 

Comme en plus c’est la dernière étape avec les copains, avant de redevenir terriens quelques temps, cela donne une belle escale, festive, et un gout de reviens y.

 

La suite des photos prochainement.