Collision !
Postée 27 août 2014 dans Voyage par Maxime.
« le 19 Août 2014, nous étions à environ 2,5 nautiques dans le SW du Cabo Corrubedo, en route au 180°, sous Grand Voile et Génois à une vitesse d’environ 4 noeuds sous pilote automatique.
Nous étions en train de regarder la carte à l’intérieur du bateau quand nous avons percuté le bateau Aida Maria Dous sur tribord.
Aida Maria Dous remontait un filet au moment de la collision. »
Voila ce que nous avons envoyé à notre assureur le 20 Août…
Alors que nous faisions une petite nav’ tranquille pour rejoindre Portonovo, depuis la ria de Muros, nous avons fait une bêtise qui aurait pû nous coûter très cher… Je suis rentré dans le bateau pour commencer à rédiger l’article sur le golfe de Gascogne. Manu était dehors, mais je ne l’ai pas prévenue que je ne surveillais plus. Chacun croyait que l’autre assurait la surveillance….
Un moment Manu est rentrée pour que l’on regarde la carte ensemble, et nous avons alors entendu un gros bruit… Je me suis précipité dehors et j’ai alors compris que l’on avais heurté un petit chalutier.
Enroulage du génois, démarrage du moteur, contrôle des dégâts à l’avant de Moussespic (le davier a servi de fusible…), retour au moteur vers Aida Maria. Nous contactons Finistère Traffic, qui nous aidera à nous comprendre, puis nous reprendrons notre route, au moteur, dépités de notre bêtise, vers le port de Vigo où nos avons une chance de pouvoir effectuer les travaux.
Au final, nous avons eu beaucoup de chance.
Malchance, mais nous espérons que les dégâts ne sont pas trop graves et que vous pourrez rapidement repartir.
Comment les moussaillons ont ils réagis?
Bisous, à bientôt
C’est réparé et nous sommes déja repartie. Nous sommes actuellement a Nazarré, au portugal.
Etonament, Les moussailons n’ont absolument pas réagis, et ca ne les as pas perturbé plus que ca.
Et les moussaillons ils étaient où pendant la collision ??? Parce que quand même ils auraient pu surveiller eux aussi !! gros bisous !
Bien contente pour vous que vous n’ayez pas été blessé et que les enfants ne sont pas perturbés. Les dégâts matériels, c’est réparé donc c’est du passé.
J’espère que vous avez beau soleil et belle mer.
Gros bisous
Marlène
ho punaise …. plus de peur que de mal, c’est cool :)
bonne virée
Bonsoir a vous 5 , retour st Brieuc hier soir , un golf retour juste horrible .premier nuit sous spi 15 nds de vent Delphine est de quart depuis 30 mn quand le vent monte a 30nds le pilote lâche et patatra spi a l eau tangon hs et gros peur pour mes équipiers . Le vent reste a 30 nds avec une point a 48. Nds !
C’est pour ca qu’on reviens pas tout de suite, on veux pas repasser par le golfe ;)
Content que vous soyez quand même bien rentrée. Faite une bises au légué de notre part.
Coucou les petits loups
C’est très agréable de vous lire on a l ‘impression que vous êtes tout près
Vous ferez une bise à Nazaré pour nous on y a souvent passé de très belles vacances
Il se passe tjrs quelque chose sur un bateau heureusement ça se finit bien !
Continuez à nous faire rêver
Biz pur beurre
Cathy et Loïc
Ici pas de réseau et bien du mal à vous laisser un commentaire ! Finalement on arrive à suivre vos péripéties avec toujours un peu de retard ! Bisous à mes moussaillons !
Mais qu’est que c’est que ces marins d’opérette?…
Bisoussssssssssss à tous les 5 et à Bientôt à Madère…..
Plus de peur que de mal
Prudence car la mer apporte parfois d’autres surprises
Mais quel rêve pour ceux qui restent sur le plancher des vaches.
Elle réserve aussi de très belle surprise, commme un quart de nuit sous les étoiles, un balet de dauphin ou un coucher de soleil sur l’horizon ;)
Pour le rêve : on espère bien qu’il en reste encore beaucoup a partager…. avant, a notre tour de retrouver le plancher des vaches.
Bonjour la petite famille Moussepic,
je vous suis depuis le début de votre belle aventure et salue la performance de tout l’équipage!! rassurée de voir que votre accrochage s’est plutôt bien terminé,bravo aux petits moussaillons , , ils sont très courageux ,
c’est un vrai plaisir de vous lire et de partager un peu votre vie à bord!!
Bon courage pour la suite!!on pense bien à vous 5!!!
biz,
Françoise
on veut suivre votre aventure encore plusieurs mois, évitez donc de tout casser tout de suite!!!!! plein de bisous à partager
bravo les jeunes erreur de jeunesse qui fini bien bonne navigation bisous a vous 5 Juju Odile