Transat Semaine 2 : Le retour de Meltem
Postée 7 mai 2015 dans transat par david.
Après une première semaine cool, il fallait bien que quelques complications arrivent. Elles ont pris la forme d’un joli coup de vent s’installant en travers de notre route. Au programme, conditions musclées, ambiance humide, voire très humide. De jolies vagues qui déferlaient un peu et qui parfois se sont invitées à bord. Une nuit blanche pour le capitaine, et pas beaucoup de sommeil pour le second, le tout suivi d’une journée où le bateau tapait tellement qu’il était impossible de dormir. On a passé quand même la journée couchés, à bouquiner, jouer et attendre que ça se passe, serrant les dents parfois quand Moussespic retombait violemment derrière une vague.
Vue la force des chocs, y’a pas à dire, c’est solide un Trismus…
Le gros problème de cette histoire, c’est que Meltem, qui était déjà un peu remonté les derniers jours, a profité du début du coup de vent pour nous passer devant. Heureusement, sans doute las, eux aussi, d’entendre leur frêle esquif taper dans les vagues, ils ont levé le pied et nous avons retrouvé notre place, mais à seulement 25mn devant eux. Fair play on leur tire notre chapeau pour leur trajectoire et leur vitesse sur ce coup là. Si le suspens reste entier pour savoir qui sera bon pour payer la première tournée chez Peter à Horta, la deuxième est pour nous !
A part çà, nous somme à moins de 700mn des Açores. Objectif du second : arriver à une date hautement symbolique pour nous : le 12 mai… Pas gagné…
Avec Paddy, en direct des « Papillons » nous découvrons vos performances ! Chapeau bas les champions des mers !
Par contre, on aimerait savoir à quoi correspond cette date du 12 mai ???….. j’ai une petite idée, mais je dis rien !
Nous on trinque à mes vacances ou du moins RTT, qui me permettent de faire un « viaduc » entre le 8 mai et l’Ascension Elle est pas belle la vie !!!!
bisoux d’amour au Capitaine, à son second et aux 3 mousses !!!!
Paddy et Chonchon
J’aurais vomi ou pas ?
Vous prêtez de nouveau serment aux Açores, quelle bonne idée…Vous avez encore apparemment 70mn pour réfléchir.
Bisous à l’équipage et ne buvez pas de trop.
Bon vent moins violent
Ah ben y’a pas à dire…..Perso, je me trouve plus à l’aise dans mon canapé !!
J’aime bien la mer, mais faut quand même pas déconner !
En tous cas, prenez soin de vous, et ne prenez pas de risque !
Bisous à tous les 5.
J’ai oublié une question cruciale : y-aura-t-il des images et/ou film de cette traversée ?
Parce que, mine de rien…..on ne peut pas vérifier la véracité
;-)
C’est vrai ça…y’a pas de photo…..le coup de la grosse mer,c’est à voir …par contre,le saucisson et le p’tit verre j’y crois…Bernard,l’autre,celui qui n’est pas le tonton préféré est d’accord avec le préféré :il se trouve beaucoup plus à l’aise dans son canapé…avec son petit whisky!
Bonne route et bon vent à tout l’équipage et à plus aux Açores..
Gros baisers ,j’espère que vous avez bien reçu le nouveau stock!
Bonne route vers les Acores! Petit jeux: essayer de trouver sur les pontons le fanion de « Atahualpa » et dessiner le votre bien sûr!