Après une première semaine cool, il fallait bien que quelques complications arrivent. Elles ont pris la forme d’un joli coup de vent s’installant en travers de notre route. Au programme, conditions musclées, ambiance humide, voire très humide. De jolies vagues qui déferlaient un peu et qui parfois se sont invitées à bord. Une nuit blanche pour le capitaine, et pas beaucoup de sommeil pour le second, le tout suivi d’une journée où le bateau tapait tellement qu’il était impossible de dormir. On a passé quand même la journée couchés, à bouquiner, jouer et attendre que ça se passe, serrant les dents parfois quand Moussespic retombait violemment derrière une vague.

Vue la force des chocs, y’a pas à dire, c’est solide un Trismus…

 

Le gros problème de cette histoire, c’est que Meltem, qui était déjà un peu remonté les derniers jours, a profité du début du coup de vent pour nous passer devant. Heureusement, sans doute las, eux aussi, d’entendre leur frêle esquif taper dans les vagues, ils ont levé le pied et nous avons retrouvé notre place, mais à seulement 25mn devant eux. Fair play on leur tire notre chapeau pour leur trajectoire et leur vitesse sur ce coup là. Si le suspens reste entier pour savoir qui sera bon pour payer la première tournée chez Peter à Horta, la deuxième est pour nous !

 

A part çà, nous somme à moins de 700mn des Açores. Objectif du second : arriver à une date hautement symbolique pour nous : le 12 mai… Pas gagné…